Allegrini

La famille Allegrini est installée à Fumane, au coeur de la région de Valpolicella, depuis cinq siècles. Vers le milieu du XXe siècle, le domaine familial est progressivement transformé par Giovanni Allegrini, décédé prématurément en 1983. Mais ses enfants Walter, Franco et Marilisa continuent à travailler sur les fondements qu’il avait mis en place, offrant une dimension internationale au domaine.

L’élégance actuelle des vins est l’oeuvre du fils aîné, Walter, également disparu prématurément. Il était l’homme des vignobles et il a établi les structures dans lesquelles son frère Franco et sa soeur Marilisa ont continué à se développer.

Franco est responsable des nombreuses innovations sur le plan de la vinification qui ont également contribué au succès actuel des vins. Quant à Marilisa, elle a pris tout le volet commercial en charge.

Aujourd’hui, le domaine compte un peu plus de 100 ha de vignobles et ses vins se retrouvent sur les plus belles tables du monde. Du soave blanc plein de fraîcheur à La Poja et à l’Amarone à base de raisins séchés, tout l’assortiment est d’une pureté et d’une classe incomparables. Corvina, corvinone, oseleta, rondinella et sangiovese: la famille Allegrini transforme tous ces cépages et d’autres encore, en vins superbes.

www.allegrini.it

Regarder tous les produits de ce producteur
Autres domaines dans cette région: