FAQ

  1. Puis-je retirer immédiatement?
  2. Quels sont les jours de livraison prévus ?
  3. Quel est le prix d'une livraison ?
  4. Puis-je ramener la marchandise achetée ? Echange garanti pendant 365 jours!
  5. Comment faire avec les bouteilles bouchonnées ?

Puis-je retirer immédiatement?

Oui, si vous commandez un jour ouvrable avant 15h00 et si les produits commandés sont en stock. Le siteweb indique si vous pouvez retirer votre commande le jour même.

L'enlèvement se fait toujours dans notre magasin à Diepenbeek, Duifhuisweg 12.

Quels sont les jours de livraison prévus ?

Licata Vini prend à sa charge le transport, ou que possible maximalement avec ses propres chauffeurs, dans certaines régions de Belgique. Pour ces transports, des jours de livraison fixes sont prévus. En terminant votre commande en ligne, la date la plus efficace vous sera proposée. (= livraison standard)

Si vous optez toutefois pour un jour de livraison spécifique ou un moment de livraison qui ne correspond pas à ces jours de livraison standard, votre commande sera - éventuellement moyennant un petit surcoût - livrée par un service de livraison expresse (partenaires fixes de Licata Vini) au moment que vous avez vous-même indiqué. (= livraison premium)

Quel est le prix d'une livraison ?

Livraison standard en Belgique:

  • La livraison est gratuite pour une commande d'un montant minimum de € 195 TVAc. 
  • Pour une commande de moins de € 195 tvac, un forfait de € 9,95 tvac est demandé. 
  • Pour les livraisons, vous choissisez une tranche horaire :
    • Pendant la semaine : 8h - 13h ; 13h - 18h (les livraisons en soirée ne sont plus possibles)
    • Le samedi: 8h - 13h  ou 13h - 18h. 

Livraison premium à une période déterminée de la journée, de la soirée ou du week-end : 

Dans le Benelux, nous offrons la possibilité de livrer durant une période précise moyennant un petit supplément de prix. C’est aussi possible le soir ou le week-end. Vous pouvez retrouver le prix de ce service lors de la clôture de votre commande dans votre panier. Ces livraisons sont toujours assurées par courrier express.

Livraisons en France:

Pour les livraisons en France, vous trouverez ci-dessous les frais de transport. Le poids moyen d'une bouteille - inclusif l'emballage - est de 1,7kg.

Lors d'une commande de plus de € 100 tvac, une remise de € 6,95 tvac sera déduit des frais de transport mentionnés ci-dessous.

kg jusqu'à € tvac
5,00 12,33
10,20 17,38
20,40 15,37
30,60 24,38
40,80 39,83
51,00 41,72
61,20 42,93
71,40 65,33
81,60 67,22
91,80 68,43
102,00 90,82

Puis-je ramener la marchandise achetée ? Echange garanti pendant 365 jours!

Si les produits achetés ne répondent pas aux attentes du client, celui-ci pourra, endéans les 365 jours à compter du jour de réception, restituer les bouteilles non ouvertes et non endommagées sur présentation de la note d'envoi ou de la facture, et ce sans obligation de mentionner un motif et sans payer de frais.

Nous rembourserons ou remplacerons les bouteilles retournées. Licata Vini prendra en charge les frais du retour et les frais d'envoi de la nouvelle livraison.

Licata Vini n'accepte en aucun cas le retour de bouteilles ouvertes, à moins qu'il ne s'agisse de vin bouchonné, comme précisé au point suivant.

Comment faire avec les bouteilles bouchonnées ?

Licata Vini s'engage à remplacer les bouteilles ayant un problème de bouchon à condition que le client retourne la mauvaise bouteille (la plus remplie possible) avec le bouchon original. Nous remplaçons alors ce vin par la même bouteille en vente à ce moment (cela peut être un autre millésime). Nous ne remboursons aucune bouteille.

Les cas dans lesquels nous ne remplaçons pas la mauvaise bouteille :

  • les vins devenus mauvais car gardés trop longtemps (ex. : un vin blanc frais de plus de 5 ans) 
  • les vins oxydés par dessiccation (bouteille gardée debout dans un endroit trop sec et trop chaud)
  • les vins qui n'ont pas été achetés chez Licata Vini.