Virginie Saverys cuisine durant le confinement

Pendant le confinement en Belgique, Virginie Saverys d'Avignonesi en Toscane offre un divertissement culinaire. Virginie cuisine une tarte à la tomateA servir avec le Vino Nobile di Montepulciano

Regardez le video.

La recette

Ingrédients:  1 pâte feuilletée prête à l’emploi, 1 gros oignon ou 2 petits, 1 piment (optionnel), 1 cuiller à café de venouil en grains, une trentaine de tomates-cerise (à défaut quelques tomates coupées en tranches), un pot de tomates marinées, sel, huile d’olive Avignonesi

Préparation:

  1. Chauffez le four à 180°C.
  2. Coupez l’oignon en fines tranches. Faites chauffer l’huile dans une poêle avec le piment. Quand l’huile est chaude, ajoutez le fenouil et l’oignon. Faites étuver à petit feu, en évitant que l’oignon brunisse. Remuez de temps à autre. L’oignon doit devenir translucide et cuit.
  3. Prenez un moule à tarte. Mettez-y la pâte feuilletée avec le papier de cuisson. Ainsi vous pourrez facilement ôtez la tarte du moule et la glissez sur un plat de service. Disposez l’oignon, les tomates-cerise et les tomates marinées sur la pâte feuilletée. Enlevez le piment.
  4. Enfournez environ 25 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit joliment dorée. Si la pâte devient trop foncée, diminuez la température de votre four, afin d’obtenir des tomates bien cuites. Sortez la tarte du four. Attendez 5 minutes avant de la glisser du papier de cuisson sur votre plat de service.
  5. Servez accompagné d’une belle salade.

Astuce:  Vous pouvez cuire cette tarte une heure à l’avance et la servir à température ambiante.