Superpromo: Feudi di San Gregorio

Superpromo Mai 

Ce mois vous recevrez une réduction sur 3 vins blancs du domaine Feudi di San Gregorio. 

 

Greco di Tufo Cutizzi 

Le Greco di Tufo Cutizzi est de couleur jaune aux reflets verts. Nez doux de pêche et de poire, de fougères et de menthe. Bouche riche et élégante, bel équilibre entre acidité et structure. Finale longue et florale.

Appellation: DOCG Greco di Tufo
Cépages: 100% greco
Foodpairing : fruits de mer, mozzarella di bufala, spigola all'acqua pazza et pezzogna al forno

Je commande le Greco di Tufo Cutizzi

Fiano di Avellino Pietracalda 

Le Fiano di Avellino Pietracalda a une couleur jaune aux reflets verts. Arômes de fleurs blanches et de fenouil sauvage dominant le nez. On reconnait également des fruits blancs et une légère minéralité. Bouche prononcée et belle structure. Longue final. 

Appellation: DOCG Fiano di Avellino
Cépages: 100% fiano
Foodpairing : crustacés, poisson, fruits de mer grillés ou de la viande blanche

Je commande le Fiano di Avellino Pietracalda

Falanghina Serrocielo 

La Falanghina Serrocielo a une couleur jaune paille aux reflets verts. Le nez développe de beaux arômes de fleurs blanches et de fruits à pépins. Attaque souple, structure moyenne, persistant, bel équilibre et finale fruitée. 

Appellation: DOC Falanghina del Sannio
Cépages: 100% falanghina
Foodpairing : Sautè de vongole, une salade avec des crevettes, des moules, des pâtes au crustacés

Je commande la Falanghina Serrocielo

Domaine Feudi di San Gregorio

Le domaine Feudi di San Gregorio est installé au cœur de la Campagnie, à une dizaine de km à l'est d'Avellino. Ici, on laisse tous les cépages locaux s'exprimer de façon optimale en accordant une attention soutenue aux vignobles, en utilisant les techniques de vinification les plus modernes et en y ajoutant une bonne dose de marketing. 

L'assortiment des vins est partciulièrement large et chacun des vins est un modèle d'équilibre et de perfection. Outre divers assemblages et cuvées de cépages autochtones, Feudi propose aussi un vin rouge très spécial, le 'Pàtrimo', un vin concentré à base de merlot, élevé au moins 18 mois sur chêne. 

Si vous passez par là, vous avez droit à une visite détaillée des infrastructures hypermodernes, mais aussi à une promenade dans la roseraie. Les gourmets aussi sont à la fête: Feudi propose son propre restaurant gastronomique le Marennà, titulaire d'une étoile au Michelin depuis 2009 et qu'il arbore sans interruption jusqu'à aujourd'hui.