Rosato : l’été en bouteille

Le rosé est parfois considéré comme un vin de moindre qualité. C'est regrettable car, dans notre assortiment, vous trouvez de délicieux rosés qui sont vraiment appréciés. Nous vous présentons quelques suggestions, adaptées à différentes occasions.

Nos suggestions de rosés pour cet été :

Le rosé léger

Ces vins sont parfaits à déguster sur une terrasse ou à l’apéritif. Leur teneur en alcool est de 12 à 13 %. Ils appartiennent à la catégorie des vins « agréables à boire ». Quoi de plus sympa qu’un petit verre de rosé frais et fruité sur votre terrasse ou dans votre chaise longue... ou encore mieux, au bord de la piscine.

Leur robe d’un rose doucereux invite à la dégustation. À servir à l’apéritif, avec des antipasti ou des pâtes légères. Parfaits aussi avec des salades estivales. En bref : des vins désaltérants empreints de class.

€ 8,95 / bouteille
€ 8,95 / bouteille

Le rosé complexe

En règle générale : au plus le rosé est foncé, au plus son goût est complexe. Mais ce n’est pas toujours le cas, comme en témoignent les rosés complexes de notre gamme. Il Rosé di Casanova est un vrai favori. Un rosé d'une couleur saumon du domaine familiale 'Casanova della Spinetta' à Toscane. 

Le rosé gastronomique

Et pour terminer, il y a des petits joyaux de rosato qui supportent volontiers la comparaison gastronomique avec leurs grands frères blancs ou rouges. Nous avons le plaisir de vous présenter de bien belles découvertes, qui vont certainement vous surprendre !

À découvrir sans attendre 'Il Rogito' qui nous vient du sud de l’Italie. Un vin de classe qui hésite sur la frontière du rouge et du rosé. Son léger élevage sur bois est unique, ce qui lui permet même d’accompagner une belle viande au barbecue. À ne pas servir trop frais : idéalement entre 12 et 14°. Le 'Rosa Caolino' est également une belle découverte. Ce rosé minéral a vu le jour sur l’île volcanique de Lipari, au nord-est de la Sicile. Et pour terminer, Purple Rose de Castello di Ama. À servir avec des plats (barbecue) raffinés !