Pour quelle raison sert-on le vin dans des verres en cristal lors des dégustations chez Licata Vini ?

Verre ou cristal...

Observez du verre au microscope et vous verrez une surface brute et inégale. Des impuretés et des restes de savon risquent de s'y incruster. Ces restes sont cependant trop infimes pour pouvoir être parfaitement éliminés au lavage. C'est pour cette raison que tous les verres ont une odeur.

Le cristal a une structure ondulée mais unie, qui ne permet pas aux impuretés de s'incruster. C'est pour cette raison que les verres en cristal n'ont pas d'odeur qui influencerait la saveur du vin. Il nous semble évident de parfaitement mettre en valeur les vins que nous servons, voilà pourquoi nous avons choisi des verres de dégustation en cristal.

Voici un conseil supplémentaire pour le rangement de vos verres : ne rangez pas vos verres à l'envers sur une étagère en bois ou sur un tissu. Les odeurs de bois, de cire ou de poudre à laver risquent d'atteindre le verre à cause de l'air emprisonné dans la coupe. Le peu de poussière qui risque de tomber dans le verre aura bien moins d'influence qu'une odeur de renfermé à cause du bois.

Les verres ont donc une grande influence sur notre plaisir œnologique. Donnez-leur l'attention qu'ils méritent !
Licata Vini donne un verre en cristal lors de ses dégustations, comme le Giro della Primavera.